Me Made May  – le défi des artisans d’Aurifil  pour le mois de mai

3 Mai 2020

Me Made May  – le défi des artisans d’Aurifil  pour le mois de mai

Voici un défi auquel j’étais sûre de ne pas participer en tant qu’artisan Aurifil. Pour rien au monde je souhaitais coudre un vêtement de nouveau! J’ai commencé à faire de la courtepointe justement parce que je trouvais cela beaucoup plus valorisant! Mais vous savez comme j’aime relever de nouveaux défis maintenant, alors je me suis prêtée au jeu de participer au défi de « Me Made May » soit : fait par moi au mois de mai.

Me Made May

L’idée m’est venue en février alors que je préparais mes bagages pour aller au Mexique. Je souhaitais une robe soleil, quelque chose de simple pour aller à la piscine ou à la plage et aucune me plaisait dans les boutiques. C’est à ce moment que j’ai réalisé que ce serait le vêtement parfait à réaliser pour le défi. Bien sûr, je n’ai pas eu le temps de la coudre avant le voyage mais je me suis promis d’en faire une avant l’été.

J’ai décidé de travailler avec un tissu de rayonne provenant de la collection Banyan Batiks et j’avais exactement les bons fils Aurifil pour compléter le projet: un 50wt pour les coutures intérieures (non visible sur le vêtement) et un fil violet 30wt pour les coutures qui seraient visibles.

Robe réalisée pour le défi me made may

Je dois dire que je me suis beaucoup amusée à relever le défi. Je ne me sentais pas du tout « stressée » de réussir parfaitement la robe puisque je la porterais qu’au chalet au bord du lac… pas de pression vraiment. Mais cela ne veut pas dire que cela a été facile! Il y avait beaucoup de défis à couper et à coudre la robe….. Ma dyslexie m’a joué plusieurs tours… mais je peux dire maintenant que le découseur est vraiment mon ami et j’accepte de l’utiliser!

C’est maintenant à mon tour de vous défier! Participez au défi  Me Made May!

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

CONNEXION