A la mémoire de Francine!
La courtepointe de Francine est un symbole émouvant de l’amour maternel qui transcende la vie et la mort. Cette oeuvre, commencée il y a plus de 40 ans, témoigne la détermination et l’amour de Francine à son fils, même dans les moments les plus difficiles.
Francine a commencé cette courtepointe alors qu’elle était enceinte de lui. Mais, elle n’a jamais eu la chance de la terminer. Entre le travail et les responsabilités liées à l’arrivée d’un nouveau-né, la courtepointe a été mise de côté dans un sac à poubelle. Atteinte d’un cancer en phase terminale, Francine décide de vider sa maison. Et c’est là, 40 ans plus tard, qu’elle la retrouve. Elle me contacte alors pour me donner la courtepointe, sachant que je pourrais finir le travail qu’elle n’a pas pu achever.
Lorsque j’ai reçu la courtepointe, j’ai été étonné de découvrir que le dessus était déjà terminé. Il ne restait plus qu’à la piquer. J’ai demandé à mon amie Colleen de s’en charger. Lorsque je l’ai récupérée, j’ai essayé de contacter Francine pour lui dire que j’avais terminé la courtepointe, mais malheureusement, elle n’était plus des nôtres.
Cette courtepointe est maintenant un symbole de l’amour de Francine pour son fils, qui a été présent dans sa vie même lorsqu’elle était en phase terminale de sa maladie. J’aimerais retrouver son fils pour lui offrir cette oeuvre, car je suis sûre qu’elle lui apporterait un certain réconfort de savoir que sa mère pensait à lui, même dans les moments les plus difficiles.
En somme, la courtepointe de Francine est un témoignage touchant de l’amour maternel et de la détermination à travers les épreuves de la vie. Elle est un symbole de l’amour qui transcende la vie et la mort, et qui perdurera à jamais.
WOW!
Belle histoire d’amour et oui j’ai tellement pleuré
Quel grand coeur vous avez de l’avoir terminé et de vouloir la remettre a son fils.
L’avez vous retrouvez?
Sympathies a sa famille proche et élargie
Merci a vous Mme Claire et BRAVO pour votre immense travail
❤❤❤❤❤❤❤
Merci Francine,
Non je n’ai pas encore retrouvé son fils… j’espère qu’il verra mon message et reconnaîtra la courtepointe.
il faut partager pour augmenter les chances qu’il la voit!
»un symbole de l’amour qui transcende la vie et la mort, et qui perdurera à jamais. ». Très bien dit chère Claire, et c’est tellement vrai. La courtepointe n’est pas seulement un passe-temps, c’est aussi un moyen de laisser aller notre coeur aux émotions qui sont bien présentes. Merci pour Francine, et j’espère que tu va retrouver son fils.
Merci Ginette! Je le souhaite aussi..
Bonjour Claire,
Magnifique travail et j’espère de tout coeur que vous aurez l’opportunité de l’offrir à son fils.
Amitiés.
Merci Chantal! Je le souhaite aussi..