Me Made May  – le défi des artisans d’Aurifil  pour le mois de mai

3 Mai 2020

Me Made May  – le défi des artisans d’Aurifil  pour le mois de mai

Voici un défi auquel j’étais sûre de ne pas participer en tant qu’artisan Aurifil. Pour rien au monde je souhaitais coudre un vêtement de nouveau! J’ai commencé à faire de la courtepointe justement parce que je trouvais cela beaucoup plus valorisant! Mais vous savez comme j’aime relever de nouveaux défis maintenant, alors je me suis prêtée au jeu de participer au défi de « Me Made May » soit : fait par moi au mois de mai.

Poursuivre

Félix le phoque 20 Avr 2020
Provoquer le changement de Dominique Ehrmann 3 Avr 2020
Aurifil Artisan défi de mars 29 Mar 2020

Défi de mars des Artisans Aurifil: Kantha et Kaffe pour une combinaison stylée

J’étais un peu inquiète de manquer de temps pour relever le défi du mois de mars des Artisans Aurifil. Mais voilà que je me suis retrouvée avec beaucoup de temps libre et je me suis dit que ce serait l’occasion idéale pour relever le défi en confectionnant finalement un coussin pour décorer mon nouveau salon. Je ne pouvais refuser la chance de combiner un piquage main de style Kantha avec les magnifiques imprimés de Kaffe Fasset. C’était un projet dont je rêvais depuis longtemps.

Poursuivre

26 Mar 2020

Une réunion spéciale avec les courtepointières de Lennoxville et du Vermont

Avec tout ce qui se passe dans le monde, j’ai enfin le temps de travailler sur mes projets qui incluent quelques blogs! J’avais tellement de choses à dire au sujet de mon dernier été, surtout au sujet de cette réunion très spéciale, mais je n’avais jamais le temps de vous écrire. J’en profite donc pour rattraper le temps perdu. En espérant que vous allez apprécier.

Je dois avouer que mon été 2019 a vraiment été exceptionnel! Vous savez ce qui se passe habituellement chaque été: vos week-ends sont réservés avant même le début de l’été et vous vous retrouvez à l’automne sans avoir rien fait de significatif dans ces douze semaines de longues et chaudes journées.

Pas pour moi. J’avais décidé de faire les choses différemment. Je me suis promise que je trouverais le temps de parcourir les routes du Québec pour trouver des amies-compagnons de courtepointe et voir ce qu’ils faisaient dans leur région. Mon objectif était d’explorer de nouveaux endroits, de participer à des réunions spéciales, de rechercher des adeptes de courtepointes et d’aller là où aucune courtepointière n’était allé auparavant!

Et je peux vous assurer que j’ai vraiment aimé mon défi! Quelles magnifiques balades! J’ai hâte de partager mes nouvelles découvertes avec vous et j’espère que plusieurs d’entre vous auront envie de m’envoyer de nouveaux emplacements à visiter pour l’été prochain!

Poursuivre

Cours de courtepointe 24 Mar 2020

Cours gratuit des bases de la courtepointe à la machine

J’ai décidé de faire ma part en permettant à TOUS de visionner mes vidéos gratuitement du cours des bases de la courtepointe à la machine! C’est ma façon d’inciter les gens à faire de la distanciation sociale tout en restant branchée! Nous vivons tous un moment irréel où nous sommes face à de grandes incertitudes et à un possible ennui! Je me souviens qu’après le 11 septembre, j’avais aussi perdu mon emploi et me trouvais seule ne sachant que faire et c’est alors que je me suis mise à faire de la courtepointe et à être désespérée car je ne trouvais pas d’aide pour comprendre comment m’y prendre.

Cours gratuit des bases de la courtepointe à la machine!

C’est en 2015 que j’ai préparé ces vidéos qui expliquent comment faire de la courtepointe. Mon look est un peu vieux mais je vous garantis que les informations dans les vidéos sont aussi bonnes et à jour qu’il y a 5 ans. Il ne vous suffira que de cliquer sur le thème que vous voulez aborder et le lien vous mènera directement sur You Tube.

 

MISE À JOUR LE 17 SEPTEMBRE: Veuillez vous diriger vers la page tutoriel pour un accès plus facile aux vidéos.

Info avant de commencer:

Poursuivre

17 Mar 2020

Le temps qui file entre nos doigts

Je ne sais pas pour vous mais depuis quelques années j’ai l’impression que le temps me file entre les doigts. Il y a tellement de choses à faire entre le travail et les enfants que mes deux heures par semaine dédiées à la courtepointe semblent si peu.

J’ai tout plein de projets commencés, et je ne parle pas seulement de projets de courtepointes qui s’accumulent dans des boîtes bien répertoriées. Non, je parle de projets d’écriture et aussi d’entrevues que j’avais planifié pour ma chaîne You Tube. Plusieurs de ses entrevues sont faites depuis l’été dernier… mais je manque de temps pour le montage, la traduction et tout le reste…. Vous savez comment vont les choses n’est-ce pas?

Depuis l’été dernier, je fais beaucoup plus confiance en l’univers… je fais ce que je peux et attends que l’univers m’envoie des signaux. Là… je crois que c’est la terre complète qui a reçu le signal!  Restons chez nous… prenons ce temps pour faire toutes les choses que nous avions mises de côté car la vie était trop occupée.

Alors je vous présente ma première entrevue sur You Tube :

Colette Dumont

Poursuivre

22 Jan 2020

S’organiser pour mieux créer en 2020

Bonne année! Comme toujours, nous commençons la nouvelle année avec la ferme résolution d’organiser notre espace pour mieux créer. Pas vrai?

Cette année est extrêmement spéciale pour moi! J’ai toujours su que 2020 serait une année exceptionnelle, même si ce n’était à mon humble avis qu’à cause des chiffres. Il s’avère que j’avais raison, et pas seulement pour la numérologie.

Ma vie a été complètement bouleversée en 2019 et j’ai été obligée de faire face à de nombreux défis. C’est intéressant de voir comment j’avais passé l’année précédente à faire des  séminaires où j’expliquais comment il fallait sortir de notre zone de confort pour faire des courtepointes à couper le souffle… il s’avère que nous devons également sortir de notre zone de confort pour avoir une vie hors du commun.

Poursuivre

CONNEXION