Défi Kaffe fasset Relevé!

14 Mai 2021

Défi Kaffe fasset Relevé!

Je suis bien heureuse de vous annoncer que j’ai relevé le défi de créer un projet avec les tissus de Faffe Fasset tel que promis dans mon blogue de février. C’était le dernier défi que je m’étais fixé pour l’année, mais le premier à passer dans mes priorités quand un de mes amis m’a demandé un coussin pour son nouveau sofa. Comment résister! En fait, je venais de parcourir le kit de nouveaux tissus que je venais de recevoir et j’avais 6 carrés qui ne convenaient pas du tout à mon choix de couleur pour un projet personnel. Quand j’ai vu que les couleurs allaient parfaitement avec son choix de nouveau sofa, je me suis dit que c’était un signe du destin et qu’ils étaient en ma possession pour cette seule et unique raison!

Les tissus ayant fait l'objet de mon inspiration. Kaffe Fasset de Free Spirit Fabrics.

 

Voici donc les tissus ayant fait l’objet de mon inspiration de base. J’ai bien entendu été piocher par la suite dans mes retailles de bandes pour trouver plus de motifs afin de bien refléter le design que je m’étais imaginé.

Design inspiré des tissus de Kaffe Fasset

Je vous jure que ce qui suit est la vérité! Je voulais faire un coussin qui se rapprochait le plus possible de mon patron de la danse des diamants sans toutefois l’être. On devait y retrouver ma touche personnelle, soit le jeu de bandes que j’aime tant, et des coutures à 60 degrés. Je me suis couchée le vendredi soir après avoir dessiné un croquis à moitié raté sur du papier quadrillé. Et le samedi matin, j’ai rapidement repris le papier quadrillé et un crayon et j’ai dessiné mon idée…. du premier coup… voici ce que cela a donné:

 

J’ai donc passé la journée du samedi à m’amuser à coudre des bandes de tissus ensemble pour réaliser le design. Mais je devais absolument introduire le tissu uni de couleur brique puisque c’est également la couleur du sofa. Très contente de ma réalisation de la journée, j’ai tout mis de côté jusqu’à la prochaine escapade couture! Et quand je montre finalement la photo de mon projet à une amie, elle me fait remarquer qu’elle n’aime pas le tissu uni couleur brique….

Voilà que je me mets à remettre tout le projet en question…. Vous savez comment c’est n’est-ce pas? Je laisse tout caché dans un panier et je n’y touche plus.

Finalement, la semaine suivante je ressors le tout et je fais des tests avec tout plein d’autres couleurs… Elle m’avait conseillé la couleur écrue… J’ai tout essayé et tout photographié.

Faire l'audition des tissus lorsque l'on est pris d'un doute.

Il est donc important de faire l’audition des tissus lorsque l’on est pris d’un doute. Et c’est suite à cette photo que j’ai réalisé que mon choix était mieux pour le projet que je voulais faire.

La poursuite du défi Kaffe Fasset

Rassurée, je me suis remise au travail et j’ai vraiment adoré faire tout le projet. Et j’en ai même fait un patron qui est maintenant publié sur QUILTsocial.

Défi Kaffe Fasset relevé avec brio!

 

Mon défi Kaffe Fasset est donc relevé avec brio! Mais maintenant qu’il est terminé, je trouve plein d’idées me permettant de poursuivre mes expériences avec mes jeux de bandes et coutures à 60 degrés. Je dois donc trouver un peu de temps pour poursuivre mes découvertes. Mais j’ai encore le cheval de Lise Bélanger à faire et mes appliqués main… J’ai besoin de plus de temps. Mais si j’en trouve.. Je ne manquerais pas de tissus puisque je me suis commandé un nouveau kit de Kaffe Fassett…. Dites-moi comment résister? 🙂

 

Et vous? Vos défis en courtepointe progressent bien?

18 Commentaires

  1. Merci de ce beau partage Claire. Il faut ce rendre compte que ce n’est pas parce que quelqu’un n’aime pas une couleur que ce n’est pas la couleur parfaite pour notre projet. Bravo d’avoir gardé ta première idée car je crois que ton coussin est parfait comme il est.

    Lise

  2. Ton travail est tellement beau
    Felicidades esta hermoso
    Y me inquiète à hacerlo
    Les outrés blocs bleu sont belles aussi

  3. Ta création est magnifique et digne de ce grand designer! Bravo
    Je suis débutante en couture et j’ai réalisé un des patrons de Kaffe Fassett’s Quilts in Burano, quel bonheur d’utiliser ses beaux tissus. Malheureusement je n’ai pas trouvé sa collection au Québec.

    1. Merci Hélène!
      J’ai commandé les tissus d’un magasin au Canada… au moins je suis resté un peu locale 😀

  4. Beau modèle: les couleurs sont magnifiques et bien entendu le travail aussi. question ton tissu est toujours magnifique peux tu me dire ou te les procurent?

  5. J’aime ce que vous faites. J’ai cependant une question comment trouver un designer de tissus qui nous corresponde et dont les couleurs et dessins son en harmonie avec nous?

    1. IL faut prendre le temps de fouiller sur internet…
      Ou trouver un magasin qui est encore assez humain et personnalisé pour prendre le temps de vous comprendre et de commander les collections pour vous…

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

CONNEXION