Une belle surprise!

17 Avr 2018

Une belle surprise!

Si vous avez suivi mes réseaux sociaux le week-end dernier, alors vous êtes au courant de ma belle surprise:

Best of Show, Chicago 2018

J’ai reçu le ruban Best of Show à Chicago pour ma pièce Souvenirs de Sotchi!

C’était tout à fait inattendu et j’ai apprécié chaque instant à sa juste valeur croyez-moi!

Pour les personnes qui ne sont pas au courant, voici un bref récapitulatif:

En janvier dernier j’ai inscrit ma courtepointe “Souvenirs de Sotchi” dans l’exposition « A Celebration of Color ». Et c’était tout un honneur pour moi de savoir qu’elle avait été acceptée.  Je l’ai donc envoyé début février à Houston pour qu’elle fasse partie de l’International Quilt Festival  à Chicago du 12 au 14 avril et à Houston du 8 au 11 novembre.  

La belle surprise a été à la fin mars: j’ai reçu un appel me disant que j’avais gagné le ruban “Best of Show”.  Qu’elle a été ma première réaction?  Je leur ai demandé de bien vérifier leurs papiers pour être certaine qu’il n’y avait pas d’erreur.  Quand tout m’a été confirmé… ben j’ai pleuré comme une Madeleine!  Mon mari a vite sorti le champagne pour célébrer et mes enfants sont sortis de leurs chambres pour me demander de faire moins de bruit, car ils tentaient de dormir!

Imaginez-vous donc que j’ai dû garder le silence jusqu’au 12 avril!  Cela n’a pas été chose facile, car vous savez comme j’aime tout partager avec vous!  Mais j’ai tenu le coup.  Je me suis rendu à Chicago pour le grand dévoilement et cela a été toute une belle expérience!

Il y a eu l’annonce officielle avec la prise de photos.  J’ai aussi fait une entrevue qui a été diffusée sur les réseaux sociaux de Quilt Festival.  Ensuite, j’ai eu l’immense honneur de rester auprès de ma courtepointe pour présenter aux visiteurs ma pièce et ma démarche artistique.  Pendant 3 jours j’ai littéralement flotté sur un nuage et discuté avec d’autres qui partagent la même passion, voire obsession.

Visiteurs du Chicago International Quilt Festival 2018

La courtepointe était vraiment la première en arrivant dans la grande salle, c’était très impressionnant de voir tous ses visiteurs descendre les escaliers puis arrêter pour regarder ma pièce.   Certains passaient rapidement, mais la plupart restaient pour la voir de plus près, puis ils voyaient les petits détails et nous commencions à discuter de sa construction.  J’ai demandé à un groupe si je pouvais les prendre en photo pour me remémorer ce beau moment, et elles ont toutes accepté!

C’était vraiment une belle expérience.  Une s’est même exclamée “J’ai acheté ton patron l’an passé!”  

Une visiteuse du Chicago Quilt Festival 2018
Une visiteuse se rend compte qu elle a le patron

 

Une autre a même remarqué que mes ongles avaient été dessinés comme ma courtepointe et les a pris en photo.  Elle a eu la gentillesse de m’envoyer la photo!

Best of show at Chicago quilt festival 2018
Les ongles ont les mêmes motifs que la courtepointe!

Me revoilà maintenant à la maison avec la tête remplie de ses très beaux souvenirs… et quelques projets en tête

Je vous réserve peut-être d’autres belles surprises!

32 Commentaires

  1. Très chère Claire, je sais à quel point tu as travaillé sur ce super projet, qui ne se terminera jamais, dû à toute la persévérance et la confiance en toi. La réussite te va à ravir. Mille fois bravo pour la pièce magnifique, le patron, la médaille et ta passion !!!!

  2. Félicitation , voici le résultat après le nombre d’années à travailler et à partager ta passion. Lâche pas !
    Moi si je fais des courtes pointes, c’est grâce à tes cours et les bons prof que tu avais.
    C’est un beau passe temps.
    Je suis contente de t’avoir connue

  3. Toutes mes félicitations Claire! C’est avec toi que j’ai commencé à coudre des courtepointes. Alors, lorsque je pense ‘courtepointe’, c’est à toi que je pense. Ta persévérence et ta ténacité sont remarquables. Bravo à toi, tu le mérites tellement. Ta courtepointe est magnifique!!!!

    1. Merci Louise! C’est très gentil. Mon but a toujours été de démystifier l’univers de la courtepointe et de le rendre accessible à tous!
      Merci du beau témoignage!

  4. Tu as eu la récompense que tu méritais. Tu as immensément de talent et de vision des couleurs et je suis bien contente pour toi que tu aies remporté ce prix.
    Félicitations !

  5. Toutes mes Félicitations ma belle Claire ! À voir la photo, ça suppose un travail de longue haleine et le résultat est magnifique… Sans conteste tu mérites bien tout ces honneurs… Laisse-toi encensé ma chère tu ne l’as pas volé… On se perd de vue mais le feu est toujours sous la braise… Félicitations encore une fois !!! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CONNEXION