Deux trucs pour vous remettre sur le bon chemin cet automne
Je vous entends d’ici! Vous avez hâte à l’automne pour vous remettre à faire de la courtepointe car vous n’avez pas vu l’été passé et surtout pas le temps pour vous! Permettez-moi de vous donner deux trucs pour vous remettre sur le bon chemin cet automne.
Cela a été mon cas pendant plusieurs années! Mais pas cette fois-ci et je suis heureuse de partager mes découvertes avec vous.
#1: Avoir une machine à coudre qui répond à vos besoins
Je crois que c’est ma plus belle découverte! Depuis Janvier, j’ai le plaisir de travailler avec la PFAFF creative icon dans mon studio et suis complètement ravie. Au début, je voulais faire plein de projets pour tester sa précision et sa puissance. Elle ne m’a pas déçue. Ensuite, j’ai eu envie d’apprendre à utiliser l’unité de broderie. Je me suis donc fixé cet objectif durant l’été et j’ai réussi!
Un de mes meilleurs moments demeure celui où j’ai finalement terminer de piquer mon premier panneau d’arc-en-ciel. J’ai utilisé une broderie de papillon qui se retrouvait dans les motifs de base. J’étais vraiment heureuse du résultat. Et j’ai compris combien une unité de broderie peut aider à avancer mes projets dans mon studio.
Je suis encore surprise du nombre de projets que j’ai réussi à terminer grâce à ma nouvelle machine à coudre. Si le budget ne vous permet pas d’aller vers une unité de broderie, alors regardez la PFAFF performance icon. Elle ne vous décevra pas.
#2: S’allouer 2 heures par semaine
Voici mon autre grand changement dans ma vie! Je pensais que j’avais besoin d’une journée complète dans mon studio pour faire avancer les choses. J’étais tellement déçue et en colère de ne jamais avoir ce si précieux temps pour moi. J’ai finalement décidé, en janvier dernier, de faire savoir à ma famille qu”il me fallait deux heures par semaine dans mon studio pour rester saine d’esprit. Et j’ai aussi précisé que le 2 heures n’avait pas besoin d’être pris tout en même temps.
Pouvoir voler 15 minutes ou 30 minutes ici et là dans la journée pour me réfugier dans mon studio et travailler sur quelque chose… n’importe quoi… a augmenté ma productivité globale.
Cela signifie également que je dois rester organisé. Chacun de mes projets a une boîte dans laquelle ils se trouvent. Je peux ainsi choisir un pour travailler en fonction de mon humeur. Je garde également toujours un projet de La danse des diamants sur ma table de billard en cours de montage. Cela me permet de regarder simplement quand je n’ai que 5-10 minutes. J’aime cette partie car je peux auditionner de nouveaux tissus et les essayer pour la forme et la couleur. Vous seriez surpris de constater à quel point le modèle progresse dans une semaine en ayant simplement 5 minutes ici et là.
Je dois admettre que mon studio n’a jamais été aussi désordonné depuis que j’ai repris l’espace. Mais je suis tellement occupé à créer que je ne veux pas perdre de temps. C’était pourtant l’un de mes objectifs en août de nettoyer mon studio. J’aime faire un bon ménage deux fois par an. Et à ma grande surprise, c’est mon fils qui s’est porté volontaire pour faire mon ménage! Cela lui a permis de récupérer la table de billard . Mais surtout d’avoir un environnement propre pour inviter ses amis pendant ses vacances scolaires. Quelqu’un voit l’ironie?
J’ai delà misère à ajuster ma machine Janome 6600 pour piquer
Que faire.
jacob.rachelle@gmail.com
Il y a plusieurs choses à vérifier… la tension surtout
S’assurer d’avoir les bons fils et les bonnes aiguilles
Les bons tissus et molleton
Si tout est bon et que cela ne fonctionne pas… alors une visite chez le technicien pour un entretien serait une bonne idée
Depuis la naissance de ma filleule qui a 22 ans aujourd’hui, sa mère a garder toutes les robes que je lui avais confectionnées. Notre projet serait de nous servir des tissus provenant de ces robes pour en faire une courte pointe. Nous sommes des néophytes totales en quilting. Donc votre page nous a drôlement aidé à penser à nous structurer pour débuter. Je vous remercie de votre grande générosité.
Bonjour Christiane!
Quelle merveilleuse idée.
Merci de votre témoignage.