EXPÉRIMENTEZ AVEC DE LA COULEUR

25 Fév 2017

EXPÉRIMENTEZ AVEC DE LA COULEUR

Plus tôt ce mois-ci, je vous ai proposé d’expérimenter avec des couleurs pour le mois de février. 

« Je veux que vous expérimentiez avec des couleurs pour le mois de février. Essayez un projet en utilisant une couleur que vous n’avez jamais utilisé auparavant.  Osez même essayer une couleur que vous détestez vraiment!  La première fois que j’ai tenté l’expérience, cela a été mon premier patron publié par Quilter’s World!   Cette année, je me suis donnée comme défi d’expérimenter en utilisant toutes les couleurs de l’arc-en-ciel. »

Depuis un an, je prépare plusieurs exemples de Dancing Diamonds  et j’utilise toujours seulement deux gammes de colori pour mes échantillons. J’ai donc décidé que je devrais expérimenter en utilisant plus de couleurs. Et c’est alors que l’idée de faire un arc-en-ciel m’est venu à l’esprit.

J’ai commencé par sortir toutes mes retailles pour en choisir mes préférés pour représenter un arc-en-ciel.

Puis j’ai commencé à les disposer sur l’entoilage de Dancing Diamonds et à les coudre ensemble.

À la fin de la journée, mon arc-en-ciel était terminé.

Je dois avouer que cela me semblait beaucoup mieux dans ma tête quand je l’envisageais. J’ai été tenté de ne pas en parler sur mon blog. Mais comme je souhaite que vous expérimentiez, je me dois de vous le montrer car il faudra prendre des risques et parfois échouer.  Cette expérience m’a simplement convaincu d’essayer de nouveau. Le lendemain matin, je suis retournée dans mon studio et j’ai essayé quelque chose de nouveau:

J’avais presque terminé quand nous avons eu une panne d’électricité! J’étais complètement paniquée … Je voulais la terminer! Donc, mon fils a accepté de m’aider en tenant des lampes de poche pendant que je faisais les points et coupes finales. Quand j’ai fini, il a finalement dit: « On dirait un arc-en-ciel ». J’étais très heureuse! Finalement, d’autres voyaient ce que je voyais! Mais il a également dit que ce n’était pas assez convaincant. Mon fils a seulement 14 ans mais il possède un œil artistique et m’a toujours donné de bons conseils par le passé. J’ai donc accepté de m’y mettre encore une fois.

Le lendemain matin, nous sommes partis pour un long week-end chez mes parents et j’ai dû mettre toutes mes choses dans une boîte à apporter avec nous … assez stressant de ne rien oublier!

Le lendemain matin, je me suis réveillée très tôt, mon père m’attendait dans la cuisine avec mon café et petit déjeuner! Nous avions transformé leur coin dinette en studio pour l’occasion et il était impatient de me voir travailler (j’aime vraiment mon père!) J’avais imprimé le modèle Dancing Diamond sur un papier de format légal et était sur le point de commencer à plier les coutures pour voir comment les angles affectaient le positionnement des tissus. Alors il s’est porté volontaire pour plier le papier et dessiner l’arc-en-ciel.

Quand tous les calculs mathématiques ont été faits, j’ai passé le reste de la journée à reproduire l’arc en ciel avec des tissus et je suis très satisfaite du résultat.

J’espère que vous comprenez comment l’expérimentation est une partie importante de la création de courtepointes! Il est important de se rappeler que chaque projet fait partie de notre voyage pour mieux comprendre le processus. Comme je l’ai toujours dit: Nous sommes toujours une courtepointe de la perfection!

Maintenant c’est à votre tour! Laissez-moi voir ce que vous avez fait en commentant ci-dessous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *