BIENVENUE EN FÉVRIER
Par le passé, j’ai toujours trouvé que le mois de Février était étrange et je remerciais les Romains de l’avoir créé court. C’était le mois où j’avais la plupart de mes inspirations de courtepointes! Je me réveillais au milieu de la nuit juste pour esquisser un modèle rêvé, ou écrire une idée qui ne cessait d’hurler dans mon sommeil. Toutes ces idées me maintenaient occupée toute l’année. Je craignais toujours Janvier car j’avais peur de ne pas avoir autant d’idées merveilleuses. Bien sûr, Février arrivait et tout recommençait à nouveau.
Au début, je pensais que c’était simplement parce que c’était le mois où je devais fermer mes livres et faire mes rapports de fin d’année pour l’entreprise. Je déteste vraiment la comptabilité et cela prenait la plupart de mon temps. Alors j’ai pensé que mon côté créatif se sentait laissé de côté dans la journée et se déversait dans mon sommeil pour compenser.
Je m’attendais donc à ne pas avoir d’idées créatives car je n’ai pas eu beaucoup de comptabilité à faire cette année. Mais, à ma grande surprise, c’est tout le contraire. Elles ont même commencées plus tôt, en janvier, et ne ralentissent pas. Je pense maintenant connaître la vraie raison:
Janvier et février représentent l’hiver ici à Montréal. Lorsque nous quittons notre maison, nous sommes entourés de neige … Ne vous méprenez pas … J’AIME l’hiver et la neige …. Mais c’est BLANC! Tout blanc! Seulement blanc!
Même si j’ai grandi ici, mes parents viennent de la France et j’ai passé de nombreux étés en Provence à la maison de mes grands-parents. La Provence est pleine de couleurs: des coquelicots en juin, de la lavande en juillet, sans oublier les tournesols jaunes ou les cerises rouges. Et puis il y a les tissus provençaux composés de couleurs vives. Si vous prévoyez un voyage là-bas, alors vous devez aller visiter le musée de Souleiado.
Donc quand je suis à la maison au milieu de l’hiver … mon cerveau recherche toutes les couleurs merveilleuses de mon enfance et je commence à concevoir des courtepointes les reflétant.
Maintenant de nouveau à notre mot de 2017: EXPÉRIMENTER!
Comment ça va? Avez-vous créé votre studio et organisé vos retailles?
Si oui! Toutes mes félicitations! Nous sommes fin prêts à expérimenter.
Si la vie vous a pris de court, je comprends. Mais ne désespérez pas et continuez à votre rythme. Je suis toujours là.
Maintenant, je veux que vous expérimentiez avec des couleurs pour le mois de février. Essayez un projet en utilisant une couleur que vous n’avez jamais utilisé auparavant. Osez même essayer une couleur que vous détestez vraiment! La première fois que j’ai tenté l’expérience, cela a été mon premier patron publié par Quilter’s World! Ma bonne amie Cinzia a également fait une courtepointe avec des tissus bleus (je ne comprends pas pourquoi elle déteste le bleu) et elle a été sélectionné pour le « Best of Quiltcon » Quilt Show en 2013. Cette année, je me suis donnée comme défi d’expérimenter en utilisant toutes les couleurs de l’arc-en-ciel … blog à venir bientôt sur ce sujet.
Alors allez-y : essayez! Envoyez-moi des photos s’il vous plaît!
Maintenant parlons de ma suggestion pour les TISSUS DU MOIS.
Nous savons tous que Février est le mois de l’amour comme c’est la Saint-Valentin le 14! (Juste au cas où vous n’étiez pas sûr). Alors j’ai pensé que ce serait une bonne idée d’introduire des tissus rouges.
Mais ce n’est pas tout! C’est une année spéciale pour nous Canadiens : Nous célébrons notre 150e anniversaire. Pour célébrer, j’ai pensé que nous devrions trouver des tissus arborant notre feuille d’érable.
J’étais tellement excitée quand j’ai vu que Henry Glass avait une nouvelle collection juste pour nous! Alors je me suis dit qu’il fallait que la collection soit présentée comme kit en février.
J’espère que vous aimez! Commandez vite car les quantités sont limitées, je commencerai à expédier mi-février.