Beau Week End

31 Mai 2016

Beau Week End

Bonjour tout le monde!  Me revoici!  Voilà déjà un mois que le magasin a fermé ses portes sur la rue Dagenais mais je peux vous dire que je n’ai pas chômé.  Vous auriez dû nous voir Élaine et moi hier soir à finir ma comptabilité trimestrielle.  Je peux vous assurer que je ne m’ennuierais pas du tout de cet aspect.

J’ai profité de l’Exposition de Courtepointe à Montréal le week end dernier pour aller voir le talent local.  J’avais bien l’intention d’assister au Gala d’ouverture mais je n’ai malheureusement pas pu m’y rendre pour des raisons familiales alors j’ai réussi à me sauver de la maison samedi après-midi pour aller voir!

Et j’ai bien fait!  J’ai eu la belle surprise de rencontrer une doyenne de la courtepointe : Pauline Cataford.  J’étais très contente de la revoir et surtout d’apprendre qu’elle s’était remise à la courtepointe.  Son travail d’appliqué tourné à l’aiguille est absolument superbe et lui a valu une 2ième place.  Et j’ai été agréablement surprise de voir  qu’elle a fait piquer sa courtepointe par une professionnelle!  Elle qui adorait piquer à la main toutes ses pièces, elle a compris qu’elle ne pouvait pas tout faire et que c’était bien de déléguer.  Le ruban vert est d’ailleurs un ruban pour reconnaître le travail de l’artiste du piquage.

 

Et quel bonheur que de voir Cinzia et Marina gagnées une 1ière place pour leurs pièces.  J’ai toujours su que j’étais entouré de talent 🙂

 

Un autre moment joyeux : lorsque je constate que nos élèves gagnent des prix.  Nous sommes toujours fiers quand les élèves surpassent leurs maîtres.  Bravo à Sylvie Denault et Grace Collot!  Je suis très fière de vous!

 

Mon coup de foudre a été la pièce de Hélène Gautron intitulé Virevents en mouvement.  C’était une pièce qui méritait que l’on s’arrête et que l’on observe.  Il y avait beaucoup de précision et de création dans le jeux des couleurs.  Bravo!

 

En date de publication du blog, je ne sais toujours pas qui a gagné le prix du public.  Il n’y a eu aucune mise à jour sur le sujet et c’est très dommage.

J’ai également croisé beaucoup d’amis! J’ai été heureuse de finalement rencontrer Gina avec qui je discute sur internet depuis quelques années et on a enfin une photo ensemble.  Cela a été le début d’une série de selfie avec d’autres… c’était bien amusant

 


 Je vous donne maintenant rendez-vous au Vermont Quilt Festival du 23 au 26 juin!  Et n’hésitez pas à faire des selfies!

 

À bientôt

Je prends quand même le temps de remercier Les Souris Prétextes et Colleen!  Nous avons également gagné une 2ième place en mention spéciale pour le piquage.  Mon Étoile de Bethléem est finalement terminée et peut prendre sa retraite chez moi!

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

CONNEXION