Montage et Bordures

Une fois que vos blocs sont faits, il faut penser au montage des ces derniers et la pose d’une bordure si désirée. Attention à ne pas confondre avec la bordure de finition! Celle-ci ne sera posé qu’après le piquage de la courtepointe.

Si la précision est le mot d’ordre lors de la confection des blocs, il en demeure de même lors du montage et de la bordure. Soyons franc… nous n’avons pas choisi le meilleur passe-temps si nous n’aimons pas être précis. Fort heureusement, lorsque nous sommes bien équipé cela devient beaucoup plus facile.

Et sachez que plus vous pratiquerez, plus le montage et les bordures seront faciles. Il faut cependant ne pas oublier que plus vous agrandissez une pièce, et plus le niveau de difficulté augmente.

Si vous souhaitez faire la même courtepointe que celle démontrée dans les vidéos du cours des bases de la courtepointe à la machine, voici les vidéos en complément d’information, et le guide peut être trouvé ici.

Les secrets du montage d’une courtepointe

 

Les secrets pour réussir la pose des bordures

 

Alors prenez bien votre temps pour le montage de votre courtepointe ainsi que la pose de la bordure. Sortez les épingles aussi, le résultat en vaudra tous les efforts.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

CONNEXION