Sortir de sa zone de confort pour des courtepointes!
Je vous supplie de sortir de votre zone de confort pour faire une superbe courtepointe!
Si mon mot d’ordre en 2017 était d’expérimenter. Celui de 2018 est de sortir de ma zone de confort. Voici un exemple.
J’étais tellement heureuse d’apprendre que ma nièce attendait un bébé! J’ai tout de suite proposé de lui faire une courtepointe. Mais j’ai failli changer d’idée quand elle a demandé qu’elle soit réalisée dans des tons gris, noir et blanc. C’est à ce moment-là que je me suis rappelée que mes meilleurs projets ont été créés lorsque je sortais de ma zone de confort.
SORTIR DE MA ZONE DE CONFORT
J’ai donc accepté le défi et suis allé dans mes retailles pour voir ce que j’avais de disponible. À ma grande surprise, j’avais quelques carrés de 5 pouces dans ces tons.
C’est à ce moment que j’ai décidé de faire une courtepointe improvisée. Ce qui veut dire: pas de règles, ou patrons, à suivre. J’ai fait des piles de deux carrés contrastants et je les ai coupés puis recousu pour former des rectangles.
MAINTENANT POUR LA PARTIE AMUSANTE!
Je me suis amusée à trouver comment mettre tous ses rectangles dans un seul bloc. Après de nombreuses hésitations, j’ai opté pour cette option.
Une fois le bloc terminé, j’ai réalisé que je ne voulais rien d’autre dans la courtepointe. Ce bloc devait être le point focal principal. Je suis allé dans ma collection de tissus préférée pour le fond: Northcott canvas! J’ai aussi trouvé des bandes restantes d’un autre projet. Tout ensemble, cela a donné de très bons éléments pour terminer le dessus de la courtepointe!
Une fois le dessus terminé, le design du piquage de la courtepointe m’est venu spontanément. Je suis vraiment contente du résultat. La meilleure partie est que j’ai terminé le piquage en une seule session! Je devais simplement faire mon premier cercle, ensuite j’ai suivi la ligne de piquage avec le bâton sur mon pied marcheur.
J’ai fini mon projet en un mois!
Bordure de finition à la main incluse.
C’est la première fois que je termine une courtepointe pour bébé avant qu’il naisse!
En regardant la courtepointe, pouvez-vous devinez que je sortais de ma zone de confort?
Vous devriez vraiment essayer.
Tu travail super bien c’est vraiment grâce à toi que j’adore faire de la courtepointe.. il m’a suffit d’acheter une petite revue avec un de tes patrons dedans il y a quelques année et maintenant je capote sur tout ce qui parle de courtepointe .. merci Claire
Merci Johanne!
T’es trop fine!
C’est grâce à vous toutes (et touts 😀 ) aussi que je continue d’écrire des articles.
On est tellement une belle communauté et il faut l’agrandir!