S’organiser pour mieux créer en 2020

22 Jan 2020

S’organiser pour mieux créer en 2020

Bonne année! Comme toujours, nous commençons la nouvelle année avec la ferme résolution d’organiser notre espace pour mieux créer. Pas vrai?

Cette année est extrêmement spéciale pour moi! J’ai toujours su que 2020 serait une année exceptionnelle, même si ce n’était à mon humble avis qu’à cause des chiffres. Il s’avère que j’avais raison, et pas seulement pour la numérologie.

Ma vie a été complètement bouleversée en 2019 et j’ai été obligée de faire face à de nombreux défis. C’est intéressant de voir comment j’avais passé l’année précédente à faire des  séminaires où j’expliquais comment il fallait sortir de notre zone de confort pour faire des courtepointes à couper le souffle… il s’avère que nous devons également sortir de notre zone de confort pour avoir une vie hors du commun.

 J’ai publié ceci en septembre dernier sur Instagram:

Étonnamment, je prends mes meilleurs conseils de courtepointe pour ma vie! Vous devez ramasser les morceaux, les découper avec soin pour ne garder que les meilleurs souvenirs, et les recoudre ensemble pour vous fixer de nouveaux objectifs et voir le tout nouveau monde d’opportunités!

Merci à tous mes amis qui m’ont accompagné en cours de route!

Avec Brad de la compagnie Aurifil à Quilt Canada en juin dernier

En mai dernier, la même semaine où j’ai été acceptée comme Artisan pour Aurifil, mon mariage de 23 ans se terminait. Ce n’a pas été une décision facile, mais c’était la meilleure pour les deux parties concernées. Puis est venu le moment difficile d’expliquer la situation à trois garçons qui ne l’ont pas vu venir. Ils ont dû terminer leurs années scolaires en voyant leur mère quitter la maison.

Il y avait tellement de décisions à prendre que j’ai emménagé dans un appartement à proximité pour me laisser le temps de comprendre ce que je voulais faire et où je voulais aller (ça c’est un tout autre blog!). J’ai donc trouvé un endroit qui me plaisait et j’y ai emménagé le 1er juillet. L’endroit n’est pas vraiment grand mais mes amis qui font de la courtepointe sont étonnés de ce que j’ai pu faire pour y recréer mon studio. Alors j’ai pensé que je devrais partager avec vous pour vous inspirer à organiser votre studio pour mieux créer en ce début d’année 2020.

S’ORGANISER POUR MIEUX CRÉER!

Je suis tombée en amour de la porte patio extra large qui fournit un éclairage parfait.

Mon salon devait aussi convenir comme studio et dès que je suis entré dans l’appartement, j’ai su que ça pouvait arriver. Je suis tombée en amour avec la large fenestration qui fournirait un éclairage parfait. Mes parents étaient tellement heureux de me donner enfin les meubles de mon adolescence! Imaginez ça! Ils s’intègrent parfaitement dans mon salon et cachent tous mes tissus.

Difficile à croire, mais tout mon stock est soigneusement dissimulé dans ces 3 meubles …. D’accord, il y a aussi un placard …

Mon (je suppose ex) beau-frère avait fait un meuble TV pour quelqu’un et s’était retrouvé dans notre garage, donc je l’ai apporté avec moi comme ma nouvelle table de coupe. C’est la hauteur parfaite et elle stocke également mes tiroirs vintages provenant d’un ancien meuble de couture Singer pour garder soigneusement mes tissus et fils lorsque je travaille sur un projet.

Un vieux meuble TV est maintenant ma table de coupe et peut ranger mes règles et mes accessoires proprement.

Emménager dans ce petit espace m’a obligé une fois de plus à purger et à garder l’essentiel. Quand je sors acheter des tissus, des fils ou des accessoires, je m’en tiens au projet en cours et pas plus. J’ai dû abandonner tellement de choses en quittant la maison que c’était une bonne réalisation: si je n’en ai pas besoin, alors je n’en veux pas.

Beaucoup d’espace pour organiser toutes mes retailles

Comme je partage l’espace avec mes garçons et leurs amis, je ne pouvais pas mettre mes fils sur le mur comme je l’avais fait dans mon dernier studio. Mais j’ai trouvé la meilleure solution pour cela: coller du Velcro à la porte intérieure de mon armoire et à l’arrière de mon porte-fils. Maintenant, je peux garder mes fils près de ma machine pour coudre mes courtepointes puis je les remets, grâce au Velcro, dans le placard pour qu’il soit rangé proprement.

Beaucoup d’espace pour organiser tous mes livres, patrons et fils
Mes rubans me saluent à chaque fois que je rentre à la maison!

Et mon coin préféré est maintenant le mur juste à côté de mon entrée! Il convient parfaitement pour exposer mes rubans préférés. Cela me rappelle dès mon arrivée chez moi de toutes les belles choses que j’ai accomplies et me pousse à poursuivre même quand je trouve que c’est difficile : si j’y crois réellement alors ça vaut la peine de continuer.

En espérant que cela vous ait donné des idées pour organiser votre studio pour créer cette année. Au plaisir de vous lire pour connaître vos propres trucs et astuces!

 

4 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

CONNEXION