Mon nouveau pied pour le piquage de courtepointes: Clear Stitch-in-Ditch de PFAFF
Je vous présente mon nouveau pied pour piquage de courtepointes: PFAFF Clear Stitch-in-Ditch Foot for IDT™ System. Voilà un moment que je me disais qu’il pourrait être la solution à certains de mes problèmes de précision au piquage alors j’ai décidé enfin de me le procurer et de le tester sur un projet.
Comme son nom l’indique, c’est un pied qui permet de piquer dans les sillons de votre courtepointe. Je dois alors commencer par vous indiquer que je déconseille le piquage dans les sillons d’une courtepointe d’usage fréquent! Donc une courtepointe pour un lit, qui devra être lavé régulièrement, risque de s’user prématurément si vous exécutez un piquage dans le sillon puisque l’aiguille peut couper votre fil du piéçage. Cependant, pour tous vos projets d’apparat… qui ne sera donc pas nettoyé… c’est bon!
Mais le pied est utile pour tous vos projets de piquage puisque vous pouvez suivre le guide pour diriger votre piquage. Et comme le pied est transparent, vous pouvez bien voir où se trouve l’aiguille. En plus, le pied a des lignes rouges pour bien indiquer le 1/4 » vers l’avant et l’arrière de l’aiguille, sans oublier la ligne indiquant où est positionnée l’aiguille. C’est vraiment très pratique pour obtenir une précision dans votre piquage.
Voici une vidéo démontrant les avantages de ce nouveau pied:
https://youtu.be/LEo0daik-MA
Pour en apprendre plus sur le piquage ne manquez pas de lire ce blogue: Un piquage adéquat.
Ou visionner mes vidéos de cours sur Les bases de la courtepointe: La mise en sandwich, Piquage: La théorie et Piquage: mise en pratique.
Ce pied est définitivement un bel ajout à ma boîte à outils pour réussir le piquage de mes courtepointes. Si le pied vous intéresse, communiquez avec votre magasin de machine à coudre pour commander celui qui correspond à votre machine. Merci à toute l’équipe de Pénélope Machine à coudre de Laval qui ont rapidement pu me commander le pied PFAFF Clear Stitch-in-Ditch Foot for IDT™ System!
Bonjour, je viens de regarder votre vidéo, et je me pose la question : où peut-on se procurer ce pied étant en France. Svp…merci Blanche
Bonjour!
l’idéal serait de communiquer avec le magasin qui vous a vendu votre machine à coudre PFAFF (le revendeur) et lui demander de vous le commander.
ou écrivez à : service.consommateurs@vpfrance.com
Merci Claire pour tous ces beaux conseils
Merci!
Bon soir j’ai regardé la vidéo je me pose une question n’a t’il pas un danger que la doublure ce déplace si oui comment faire pour ne pas que cela arrive merci!!?
Bonjour et merci de m’écrire
Dans le cas de la pièce que je piquais, le molleton avait été fixé avec de la colle 505 alors il n’y avait aucune chance que cela ne bouge. De plus, les machines à coudre PFAFF ont un pied d’entraînement intégré ce qui assure que le molleton et tissu de dessous bougent en même temps que la courtepointe sur le dessus.