Développer votre créativité avec un livre

Terminer cette courtepointe et la suspendre chez moi était la meilleure chose à faire pour aider ma créativité 6 Sep 2018

Développer votre créativité avec un livre

Je vous ai montré dans mon dernier blog comment deux choses pouvaient changer votre créativité, je poursuis en vous invitant à lire un livre pour développer votre créativité.

Je vous présente un livre qui m’a permis de développer mes talents dans la courtepointe moderne.

Il s’agit du livre Create your own Improv Quilt de Rayna Gullman, chez C & T Publishing

Un très bon livre qui nous guide vers la courtepointe improvisée
Create your own improv quilts de Ranya Gillman aux éditions C&T Publishing

J’ai téléchargé ce livre sur mon iPad avant de partir en vacances en novembre dernier. Cela devait être une lecture facile pendant mes vacances.

Sérieusement! C’était le livre qu’il me fallait pour me relancer dans la courtepointe, développer ma créativité et retomber en amour avec la courtepointe.

J’ai commencé à lire le livre dans l’avion en route vers mes vacances. Mais dès que j’ai vu les instructions du projet sur la page de couverture, je voulais crier au pilote de faire demi-tour.

j'ai réalisé mon interprétation de la magnifique courtepointe de Rayna en une semaine
J’ai terminé ma murale en une semaine!

Dès mon retour à la maison, j’ai commencé à choisir des tissus et j’ai réalisé mon interprétation de la magnifique courtepointe de Rayna en une semaine. Mais je l’ai gardé simple et faisant une murale.

Le piquage à la machine du projet était aussi amusant et facile
J’ai utilisé du fils qui change de couleurs dans les diamants pour augmenter l’intensité du design

Le piquage à la machine du projet était aussi amusant et facile. Je l’ai piqué pendant mes vacances de Noël. J’ai utilisé du fils qui change de couleurs dans les diamants pour augmenter l’intensité du design. Après je suis allé pour des lignes droites simples avec du fil invisible dans le tissu de fond.

Piquage en lignes droites au fils invisible
J’ai également piqué des lignes droites simples avec du fil invisible dans le tissu de fond.

Par la suite, j’ai décidé que je voulais coudre à la main des formes de diamants à l’aide de fils de coton perlé. J’ai donc dû mettre le projet de côté en attendant mon cours qui n’avait lieu qu’en avril. J’ai décidé de terminer la bordure de finition en attendant. C’était une très bonne idée! J’avais l’impression que le projet était terminé. J’ajoutais simplement de la broderie à la main pour ajouter du piquant.

Terminer cette courtepointe et la suspendre chez moi était la meilleure chose à faire pour aider ma créativité
“Regardes ce que tu peux faire!”

Terminer cette courtepointe et la suspendre chez moi était la meilleure chose à faire pour aider ma créativité. Je la vois chaque fois que j’arrive à la maison. C’est comme si elle me dits: “Regardes ce que tu peux faire!”

Cela prouve vraiment que les livres peuvent aider à développer notre créativité. Alors allez-y! Allez chercher un livre! Choisissez un modèle que vous aimez. Jouez avec le patron jusqu’à ce que vous soyez heureux. Vous apprécierez le processus, je le garantis.

2 Commentaires

  1. Salut, Claire,

    J’ai déjà vu le beau quilt avec les diamants invisibles que tu as fait et je le trouve encore une idée formidable! Merci pour ta commentaire sur mon livre — je suis heureuse que Create Your Own Improv Quilts t’a aidé à retrouver ta créativité et j’espère que tu vas continuer à te demander “what if?” et d’experimenter!
    amicalement,
    Rayna
    http://www.studio78.net/blog
    instagram: rayna_gillman

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CONNEXION