PROJET PARFAIT POUR LA SAINT-VALENTIN

7 Fév 2017

PROJET PARFAIT POUR LA SAINT-VALENTIN


J’ai eu le plaisir d’expérimenter avec le bloc qui se nomme Le chemin de l’ivrogne (drunkard’s path) en Janvier et je vous ai concocté un projet amusant à faire pour la Saint-Valentin. 

Le projet peut se transformer en coussin, napperon ou murale. Cela n’en tient qu’à vous!

Voici ce que j’ai fait.

À la base, je sais qu’il y a plusieurs façons de faire le bloc.  Dans mon cas, j’expérimentais avec la mini règle de Sew Kind of Wonderful. Donc j’utilisais les instructions de base tel qu’indiqué dans le dépliant de la règle.  C’est en tentant de faire un autre projet que j’ai commencé à jouer avec le positionnement  des blocs et cette composition ne cessait de revenir. J’ai donc fait des blocs supplémentaires pour faire ce tutoriel.

Voici les détails :

Vous pouvez utiliser vos retailles ou des Charm packs (carrés de 5 pouces).

Alors allez-y et expérimentez  avec vos couleurs! (Chaque bloc mesure  4-1 / 2″)

   Faire deux unités du bloc 1

 

 

 

Faire six unités du bloc 2

 

 Faire deux unités du bloc 3

Faire deux carrés de taille 4-1/2″dans la couleur de fond (brun)

Faire deux rectangles taille 2-1/2 “x 16-1/2” dans la couleur de fond (brun)

Positionnement des blocs



Placez les blocs pour former le cœur (comme indiqué dans le diagramme … notez que je n’ai pas ajouté les bandes positionnées à gauche et à droite).

Coudre les blocs ensemble.

Donne un carré de 16-1/2″.

Piquer comme désiré, j’ai fait un effet d’écho à l’intérieur du cœur et en arrière-plan.



J’ai calculé l’espace que j’avais sous le cœur et l’ai marqué sur mon tableau effaçable où j’ai pratiqué ma calligraphie du mot LOVE  jusqu’à ce que je sois satisfaite. J’ai ensuite utilisé une feuille de Glad Press & Seal pour copier le mot et le positioner sur le dessus de ma pièce.


J’avais mis de côté de la laine rose vraiment mignonne que j’avais acheté l’automne dernier.  Je voulais trouver un projet en courtepointe  qui me permettrait d’en rajouter!  Je n’aurais pas pensé que ce serait aussi vite!   J’ai trouvé un  fil d’Aurifil qui était de même couleur et commencé à coudre la laine par-dessus le mot avec un point zigzag.



Une fois terminé, j’ai retiré doucement la pellicule Press & Seal. J’ai utilisé mon fer pour faire fondre les derniers bouts de pellicule qui étaient encore pris dans mes coutures. (N’ayez pas peur, cela n’endommage pas votre fer ni votre pièce).

Si vous optez pour travailler uniquement avec des carrés, voici un diagramme pour vous aider:



Je suis encore à débattre si mon projet devrait être un coussin, un napperon ou une murale! Peut-être pourriez-vous m’aider à décider? Faites-moi savoir ce que vous allez faire.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

CONNEXION