EXPÉRIMENTEZ EN PRENANT UN COURS

2 Mar 2017

EXPÉRIMENTEZ EN PRENANT UN COURS


Je vous propose du nouveau pour le mois de mars.  Toujours sous le même thème pour 2017, soit celui d’expérimenter! 

Pour récapituler : j’ai suggéré en Janvier de préparer votre studio et d’organiser vos retailles. En février, j’avais suggéré que vous expérimentiez avec les couleurs, en essayant un nouveau modèle avec une couleur que vous n’auriez jamais choisi par vous-même.

Comment c’était?

Si vous avez manqué de motivation pour les exécuter, je suis certaine que ma suggestion du mois vous plaira :

PRENEZ UN COURS!

Vous avez bien lu! Allez dans une boutique, une guilde ou un groupe privé et choisissez un cours de courtepointe puis réservez votre place! Il peut s’agir d’un séminaire si vous avez trop peur de coudre dans un cours.  Mais sortez de votre studio, retirez-vous de votre environnement quotidien et soyez prêt à être immergé dans la créativité de quelqu’un d’autre! Parce que c’est le but de suivre un cours!

J’entends si souvent les gens dire: hum … pas sûr que j’apprenne quelque chose de ce cours!

Que diriez-vous de:

Rencontrer un nouveau professeur: J’aime toujours rencontrer de nouveaux enseignants et entendre leur parcours dans le monde de la courtepointe.

Rencontrer d’autres adeptes de la courtepointe: Croyez-le ou non, vous pourriez rencontrer des collègues de classe qui partagent plus que la passion de la courtepointe avec vous. J’ai vu de nombreuses amitiés se forger lors de cours, peu importe la différence d’âge.

Apprendre quelque chose de nouveau: Tout le sujet de la classe peut être nouveau, mais parfois, vous apprendrez un petit truc qui fera toute la différence dans votre développement artistique.

Faire un nouveau projet: Oui! Vous aurez débuté un nouveau projet qui vous permettra de faire ressortir votre créativité à bien des égards.

Et comme je veux prêcher par l’exemple: J’ai suivi un cours!


Oui vous avez bien lu…. J’aime vraiment prendre des cours, la plupart du temps je préfère assister à des séminaires car je n’ai pas beaucoup de temps pour moi. Mais cette année, j’ai décidé de prendre un vrai cours où je devais emporter ma machine à coudre. J’ai vraiment eu beaucoup de chance car lorsque j’étais à la recherche d’un nouveau cours, j’ai vu une ouverture dans un groupe privé pour une technique que je souhaitais comprendre depuis des années avec un professeur que je n’avais encore jamais rencontré!

Je me suis inscrite pour une journée entière avec Paul Léger portant sur More Patchwork Illusions. Paul nous a montré comment créer un cube de patchwork Illusion 3D. J’ai vraiment aimé la classe. J’avais juré de ne jamais tenter des coutures en Y   et voilà que je les faisais avec aise.  J’étais vraiment toute excitée de voir l’effet 3D.


Je dois admettre que j’ai été stressé lors du cours car je devais coudre avec les autres élèves! Je sais que j’ai tendance à avoir un déficit de l’attention et je peux facilement coudre tout à l’envers (genre de dyslexie). Et pour couronner le tout ma cheville me faisait vraiment mal ce jour-là! Je ne parlais donc pas autant que je l’aurais voulu avec tous les autres étudiants. J’étais vraiment trop concentrée.

Mais mon bloc a été terminé à la fin du cours et il est maintenant sur mon mur de création pendant que je joue avec mes retailles pour en faire plus en attendant ma commande de tissus Stonehenge de Northcott.  Je vous promets de faire part de ma progression plus tard.

Ce sera mon expérience pour le mois de mars.

Alors aller de l’avant et inscrivez-vous dans un cours! Continuez à expérimenter! Laisser un commentaire indiquant d’où vous venez et dans quelle classe vous vous êtes inscrit (e) … peut-être que vous rencontrerez un autre adepte de mon blog dans cette classe!


Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *