Adrien le conquérant

5 Juin 2015

Adrien le conquérant

Voici mon inspiration pour la courtepointe intitulée Adrien le conquérant

Il ya deux ans, mon fils s’est fait poser des plâtres sur les deux jambes pendant 5 semaines. Nous avons changé les plâtres à toutes les semaines ce qui aurait pu devenir pénible pour lui…. Mais non!  Il trouvait que c’était son événement de la semaine! Car il allait pouvoir choisir une couleur pour chaque jambe.

Les bandes de couleur sont ainsi devenues la source d’inspiration pour cette courtepointe.  Je l’ai dessiné en l’attendant à l’hôpital.  Et le timing ne pouvait être plus parfait puisque je venais de recevoir ma machine à coupe GO de Accuquilt avec la matrice pour couper des bandes. J’ai rapidement décidé d’avoir une bordure assez large d’un ton uni pour que Colleen (www.twizzelle.ca) puisse y piquer des empreintes de pied qui servirait de rappel à mon fils de marcher sur ses talons.

Adrien a adoré sa courtepointe, mais il marche encore sur la pointe des pieds alors il est de retour dans les plâtres.

Ma clientèle a également aimé le patron et plusieurs l’ont faite par la suite.  Ce qu’elle apprécie est la facilité du projet ainsi que la rapidité de la coupe.  Un format lit simple est coupé en moins de 15 minutes avec la machine Accuquilt GO.

Le patron sera publié ce mois-ci dans un magazine en France intitulé Pratique du Patchwork .  La courtepointe a été refaite avec la belle collection d’Andover nommée Aurelia (vendu en une semaine en Février dernier) la courtepointe a donc été renommée LA DANSE D’AURÉLIE.

Mais vous pouvez vous procurez le patron ici même sur mon site :

https://courtepointeclaire.ca/produit/adrien-le-conquerant/

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

CONNEXION