Pour les guildes

Il me fera plaisir de me déplacer pour venir vous rencontrer. N’hésitez pas à m’écrire en cliquant ici pour connaître mes tarifs et disponibilités.

SÉMINAIRES

Tous ses séminaires ont une durée de 2-1/2 heures.

Les 12 clés du succès pour bien réussir vos courtepointes

Les 12 clés du succès pour réussir vos courtepointes: Cette conférence vise les gens qui font déjà de la courtepointe sans vraiment réussir. J’explique les étapes pour réussir une courtepointe et comment remédier aux problèmes qui nous font si souvent abandonné.

Introspection artistique: Cette conférence explique la différence entre faire du craft, de la courtepointe et être artiste. La conférence donne plusieurs exemples des trois disciplines et porte à réflexion quant à notre approche personnelle.

La théorie des couleurs: Un des séminaires les plus populaires, il explique les théories de la couleur dans le but de mieux choisir ses tissus. Sujets abordés : gammes de coloris, valeurs de contrastes ainsi que les schémas de couleurs.

COURS

Patron La Danse des Diamants

Couleur et texture seront au rendez-vous. Ce cours vous charmera par sa simplicité et vous permettra d’utiliser enfin toutes vos retailles. Je propose une rencontre de 6 heures, divisée en 3 parties, qui permettra de créer un panneau (grandeur approximative de 40cm x 90cm). Vous pourrez transformer ce panneau en murale, sac, centre de table voire même en napperons ou vous pourrez poursuivre la confection de panneaux pour en faire une plus grande pièce.

LA TECHNIQUE RÉVERSIBLE

Passez la journée à apprendre à coudre et à piquer vos blocs en même temps. Et si ce n’est pas assez, que diriez-vous de faire deux centres de table simultanément! Je propose une rencontre de 6 heures divisée en 3 parties: la construction du bloc de base, comment joindre des blocs ensemble et comment faire une reliure réversible.

Si possible, je suggère une classe de 2 heures suivie d’une classe de 4 heures, cela donnerait assez de temps pour préparer les blocs sans se sentir surmené. Les élèves doivent arriver avec leurs tissus déjà coupés selon les besoins.

CONNEXION